Commencer de la bonne manière

Quand un étudiant s'inscrit pour un cours dans un lycée ou collège, il s'attend à apprendre et avoir des devoirs. Si vous êtes un débutant sérieux, vous devriez vous préparer à la même chose.

Apprendre

En premier, peu importe si vous êtes un jeune, adulte ou vétéran, vous devriez trouver et prendre les services d'un bon instructeur de bowling. Si vous avez besoin d'aide pour en localiser un, demandez au pro shop, au propriétaire du centre ou à un représentant PBA, etc...

Comment est-ce que vous pouvez déterminer la qualité d'un instructeur?

Un bon instructeur n'est pas nécessairement un grand joueur. Il est plutôt un bon observateur qui peut mettre le doigt rapidement sur la cause des problèmes et faire des recommandations qui les résoudront.
Une bonne idée serait de regarder et écouter un instructeur pendant une leçon avec un joueur. Vous devriez voir que le bon instructeur est toujours objectif, en appréciant toujours les solutions apportées par les autres instructeurs et non pas en jugeant d'après leurs personnalités.

Méfiez-vous des "mauvais", ou plutôt, des pauvrement bien renseignés ! Le bon instructeur peut vous dire "pourquoi", pendant qu'un mauvais peut à peine vous dire "comment" ! En outre, ne confondez pas enthousiasme avec apprendre; bien qu'un instructeur puisse être assez motivant, la leçon peut manquer encore de substance.

Le mauvais instructeur ne garde pas une attention proche pendant une leçon; il ne sait pas "quoi" observer exactement. Il peut démontrer mais n'est pas capable d'en expliquer les concepts. S'il fait des recommandations, il ne peut seulement faire référence qu'aux symptômes et non pas aux causes. Celui-ci utilise typiquement son étudiant comme un cobaye, en lui faisant répéter un point de mouvement l'un après l'autre, et ce, en ajoutant de nouvelles erreurs dans un geste déjà erroné par l'étudiant.

Une relation évolutive avec un bon instructeur peut être gratifiante et est probablement nécessaire si vous voulez bien jouer et êtes sérieux. Apprendre par vous-même ou avec un mauvais instructeur peut-être un gaspillage de temps. Les échecs fréquents et le temps passés à "désapprendre" de mauvaises habitudes peuvent être assez importants et frustrants!


Les devoirs


Dès que vous le pouvez, achetez un bon livre sur les bases du bowling. Demandez à votre instructeur ou au pro shop une référence de titre. Ne faites pas que le lire, étudiez le, prenez des notes, de la même façon que vous le feriez à l'école. Votre objectif est de devenir un étudiant dans tous les aspects du bowling, en comparant toujours ce que vous apprenez avec ce que vous faites réellement sur les pistes.

Quand vous lisez, négligez les images qui ne représentent pas réellement les principes expliqués dans le texte. Au fur et à mesure de votre progression, prenez une attention particulière à votre timing, mouvement des jambes et position de la boule lors du Armswing.

En entraînements, profitez en pour régler et maintenir constant votre balancement de même que sa coordination avec votre jeu de jambes. La direction et la vitesse de vos pas ainsi que l'orientation du haut de votre corps resteront logiques si votre balancement est logique.

Nous vous encourageons à mémoriser l'emplacement des points et flèches sur l'approche et la piste.
Pendant l'entraînement, utilisez ces aides pour vous souvenir où vous vous êtes placés, où s'est dirigé votre regard pendant le lâcher... Si vous les utilisez régulièrement, vous garderez votre corps stable et votre balancement aligné, en assurant une direction logique à votre boule.

 

Retour au menu précèdent