Choix de boule et chaussures de bowling

Si vous commencer à vous enthousiasmer pour le bowling et que votre fréquence de jeu passe à plus de deux fois par mois, vous devriez envisager sérieusement de posséder votre propre matériel, boule et chaussures.
Bien que déjà prévu à votre usage par le centre de bowling, il est essentiel de posséder votre propre matériel si vous voulez devenir un meilleur joueur. Même la meilleure boule fournie ne vous conviendra pas aussi bien que votre propre boule personnalisée, donc, vous devriez penser à faire un tour chez un bon magasin dès que possible.
Cependant, pour commencer, vous trouverez ici quelques idées pour vous aider à choisir convenablement le matériel le efficacement jusqu'à ce que vous puissiez acheter le votre.

a). Choix d'une boule " maison ".

Le Span et diamètre des trous

Les boules proposées entrent dans une catégorie de poids qui, généralement, va de neuf livres à seize livres. Les diamètres des trous augmentent avec poids. Le Span (distance au pouce) est généralement le même pour le majeur et l'annulaire.
La distance de votre pouce à votre majeur est habituellement plus courte que celle du pouce à l'annulaire. Par conséquent, vous devriez essayer de trouver la boule la plus adaptée pour votre majeur.
Mettez votre pouce dans le trou prévu. Les parois intérieures doivent toucher les deux côtés de votre pouce, mais vous devriez être capable de le tourner librement dans le trou. Ensuite, insérer complètement votre pouce, étendez votre majeur vers son trou; n'insérez pas votre doigt. Le pli de votre deuxième jointure (la plus proche de la paume) devrait dépasser légèrement du bord (celui proche du trou du pouce). Négliger la distance pour l'annulaire.
Insérez votre majeur et annulaires dans leurs trous. Ces derniers devraient être assez grands pour permettre à vos doigts d'être enfoncés librement jusqu'à la deuxième jointure.

Le poids.

En utilisant les deux mains, l'un sur l'autre, tenez votre boule levée à l'horizontale devant vous, bras étendus (coudes fermés à clé et vos bras parallèles au sol). Si vous pouvez tenir votre boule dans cette position pendant plus de 5 secondes sans trembler, vous pourrez la contrôler. Testez une plus lourde, si alors, vous ne le pouvez pas, elle est trop lourde et vous devriez sélectionner une boule plus légère.

b). Les chaussures " maison "

Les chaussures des centres sont faites aussi bien pour les joueurs droitiers que gauchers et peuvent donc être utilisées par tout le monde. Ce type de chaussure n'autorise pas une bonne "traction" de votre pied arrière pendant lâcher du fait que les deux semelles sont en cuir. Si vous achetez des chaussures, assurez-vous que votre semelle du pied glissant est faite de cuir et que l'autre (coté Swingside, celui qui porte la boule) est fait de caoutchouc.
Assurez-vous qu'elles ne sont trop petites lorsque vous les prenez. Mais aussi qu'elles ne sont pas trop grandes, en effet, votre pied glissera dans ce cas à l'intérieur, rendant votre approche plus difficile. Assurez-vous que vos chaussures sont propres en dessous. Prenez un chiffon est nettoyez convenablement les semelles. Eventuellement avec du papier de verre très fin, nettoyez la semelle glissante et le talon. Enlevez le noir, dépôts brillants, qui risquent de vous faire accrocher. Par mesure de sécurité, prenez l'habitude de vérifier l'intérieur.

 

Retour au menu précèdent