L'approche au bowling

Sur cette page, vous sera décrit l'approche en quatre pas.

Généralités

L'approche en quatre pas est la plus simple et la plus facile à réaliser. La raison en est que la boule est poussée avec le premier pas et non plus portée pour un pas comme dans l'approche en cinq pas, ni à déplacer avant le premier pas, comme dans celle en trois pas.

Explications

Situation

Pointez vos pieds dans la direction de votre cible. Ne vous penchez pas en avant; soyez généralement droit, jambes droite, genoux non courbés, mais pas bloqués non plus.
Pour vous aider à décontracter votre main et votre bras, tenez la majeure partie du poids de votre boule dans votre autre main, en opposition.

Le premier pas

Déplacer votre boule (Pushaway) au même instant que vous déplacer votre pied du même côté (c'est à dire le pied Swingside).
Poussez votre boule tout droit, jamais vers le bas!
Imaginez que vous voulez poser votre boule sur une table.
Quand celle-ci à atteint la limite de portée avec les deux bras, votre talon (Swingside) devrait prendre juste contact avec l'approche.

Le deuxième pas

Laissez simplement votre boule chuter, bras tendu dans un balancement de pendule (Pandulum ou Armswing).
Continuez à garder votre corps droit; ne permettez pas à votre tête de suivre votre boule vers le bas dans le balancement !
Votre talon glissant (sliding) devrait prendre contact avec l'approche quand votre boule est au point le plus bas dans le Backswing.

Le troisième pas

Laissez votre boule monter vers le sommet de votre backswing par sa propre force. La gravité travaille pour vous; n'utilisez pas les muscles de votre bras pour la lever plus haut en arrière. Si vous levez votre boule, votre corps se tordra, votre épaule sera tirée en arrière, et votre boule sera en retard par rapport à vos pas.
Quand votre boule atteint le sommet de votre backswing, votre talon (swingside) devrait prendre contact avec l'approche.

Le quatrième pas

Pas très lent et en glissé sur le talon (sliding), en pliant bien votre genou.
Cela vous donnera une longue glissade et plus de temps pour positionner la partie supérieure du corps pour le lâcher. Gardez votre haut du corps droit et votre bras dans la position qu'il a atteint pendant votre deuxième pas. Vous serez ainsi moins fatigué et pourrez placer vos lâchers plus régulièrement avec précision.

 

Retour au menu précèdent