S'adapter aux différentes conditions de pistes

Vous avez le matériel, vous avez compris le positionnement, la visée, l'approche, vous pratiquez régulièrement vos exercices, les spares, c'est du sens soucis.... Mais alors, pourquoi vous ne pouvez pas jouer dans n'importe quel Bowling ?
Ajuster son jeu à des conditions de pistes changeantes est un défi constant pour chaque joueur de bowling. Et souvent, il ne reste pas assez de frames pour se rattrapez lorsque, enfin, on a trouvé comment s'adapter.

Comment pouvez vous vous ajuster plus rapidement à une piste qui ne paraît jamais être la même d'une partie à l'autre? Les joueurs professionnels ont besoin de s'ajuster très rapidement à toute condition de voie. Ils ne peuvent pas se permettrent de gaspiller une seule frame pour s'adapter et trouver leur marques. Comment est-ce qu'ils font pour s'ajuster aux conditions huileuses et sèches?

1) ne changez pas la flèche que vous visez, si vous changez votre position initiale. Comme il a déjà été dit, le bowling est un jeu de triangulation. En gardant la même flèche, vous visez la même chose et serez plus constant.

2) si vous toucher à gauche du Head Pin (quille 1), déplacez vous à gauche. Si vous avez touché à droite, déplacement sur la droite. Toujours cette triangulation. Si vous dessinez une ligne entre la place où vous vous teniez au départ et l'endroit où vous voulez que votre boule touche les quilles, votre flèche doit être un point de pivot.

3) vous pouvez envisager de changer votre ligne. Cette modification signifie que vous changer de flèche de visée mais également votre position de départ et ce du nombre de lattes correspondant. Cela déplace efficacement votre tire de l'intérieur vers l'extérieur (ou inversement). C'est à dire, que votre ligne est la même, mais que vous travaillez avec une partie différente de la piste.

4) si vous utilisez une boule plastique et que vous lancez en crochet, les effets de l'huile peuvent être vraiment difficile à vaincre. Si les suggestions précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager d'acheter une boule plus appropriée.

Maintenant, probablement qu'un exemple pour négocier avec l'huile serait approprié.
J'utiliserai mon style et appliquerai les suggestions précitées:
Je possède une Pearl Red Hammer, en finger avec des inserts, percée pour courber. Je suis un joueur droitier.
J'utilise cette boule pour des conditions moyenne à sèche, mais je pourrais ajuster mon jeu pour des conditions huileuses.
Mon coup normal: Je me trouve sur le 2ème point (10ème latte) avec mon pied gauche et vise la 1ère flèche (5ème latte).
Supposons que je doive m'adapter à des conditions huileuses. Je serais chanceux si mon tir courbait sur 2 lattes. Cela veut dire que mon tir normal frapperait probablement entre les quilles 3 et 6. J'essaierais en premier lieu d'utiliser la même 1ère flèche, mais déplacerais ma position de départ d'au moins 5 et probablement 7 lattes à droite (latte 3).
Cela devrait faire pivoter mon tir vers la poche (entre les quilles 1 et 3). Avec ma chance, je frapperais probablement trop légèrement et devrais me déplacer un peu plus sur la droite.
Le problème est que je n'ai pas la place, je me retrouverais déjà dans la rigole !
Cependant, si je change ma ligne, ce problème disparaîtra. Donc, je changerais de flèche, flèche 1(5ème latte) pour la flèche 2 (10ème latte) et déplacerai ma position de départ de la latte 3 à la latte 8. J'ajusterai alors cette nouvelle ligne.

 

Retour au menu précèdent